Détecteur de masse magnétique
IDE31
Cellule photoélectrique
IRB03
Détecteur à ultrasons
SAM31

IDE31
L'IDE31 est un appareil à microprocesseur  destiné au contrôle de présence de véhicule par analyse de fréquences dans une antenne au sol. Sa conception à été guidée par la simplicité de mise en oeuvre et de réglages. L'IDE31 ne nécessite pas de connecteur particulier. Il s'installe sur un rail normalisé et tous les câblages se font directement sur un bornier à vis. Sa sortie à contacts secs permet l'adaptation à toutes sortes de logiques (sécurité-refermeture d'obstacles, ouvertures automatiques, comptage, ...). Un voyant unique permet de s'assurer du bon fonctionnement par indication des détections ainsi que des défauts éventuels. Les choix de modes de fonctionnement ainsi que les réglages s'effectuent par simple câblage sur un connecteur à 5 plots afin d'éviter les micro-rupteurs sources de défauts dans le temps.


L'IRB03 est une cellule photoélectrique à réflexion (elle réagit à la rupture d'un rayon réfléchi par un catadioptre).
Plage d'alimentation étendue, très grande portée (jusqu'à 8 mètres), très grande stabilité font de l'IRB03 une cellule très polyvalente. L'RB03 est très souvent utilisée pour la sécurité-refermeture d'obstacles (Barrières, portails, ...) mais aussi dans un grand nombre d'automatismes de contrôle de passage, de commande d'ouverture, de comptage, ... Un accessoire de montage (Equerre) permet une orientation précise sur 2 axes.
Le détecteur SAM31 est capable de détecter un objet  présent dans un champ situé à une distance comprise entre 30 cm et 6 mètres. Ses caractéristiques peuvent être finement ajustées à l'aide de quelques pressions de touches de paramétrages et d'un mode apprentissage.
Sa réactivité permet son utilisation pour la protection de piétons de trouvant dans la zone de refermeture d'un obstacle (barrière levante, portail, ...) mais aussi pour tous les types d'applications nécessitant une détection sans possibilité de travaux ou d'installation de réflecteur.
Le kit de fixation DIM31 a été spécialement étudié pour l'installation d'un SAM31 en saillie sur un fût de barrière levante ou un dormant de portail.
Détecteur à ultrasons
UDE01
Cellule photoélectrique
IRB25


L'UDE01 est un appareil utilisé pour détecter l'état d'occupation d'une place de parking. Installé au dessus de l'emplacement à surveiller, il indique instantanément la présence d'un véhicule. Son principe de fonctionnement est la détection d'une cible située entre 120 et 500 cm de l'appareil par l'analyse de l'onde réfléchie (ultrasons). l'UDE01 été étudié pour résister aux mauvaises conditions d'hygrométrie ainsi qu'aux différences importantes de températures. Un circuit de filtrage numérique permet d'exclure les détections parasites et autorise même l'utilisation pour d'autres types d'applications (comptages, refermetures ...). Tous les réglages de l'appareil se font à l'aide de 4 micro-interrupteurs accessibles sans outillage. Un indicateur d'occupation à LED grande visibilité LPI01 (rouge/vert) peut directement être connecté.
L'IRB25 est une cellule photoélectrique très grande portée (15m) à réflexion (elle réagit à la rupture d'un rayon réfléchi par un catadioptre).
Toutes les possibilités de montage associées à une très grande stabilité font de l'IRB25 une cellule très polyvalente. L'RB25 est très souvent utilisée pour la sécurité-refermeture d'obstacles (Barrières, portails, ...) mais aussi dans un grand nombre d'automatismes de contrôle de passage, de commande d'ouverture, de comptage, ... Cette cellule  peut être installée à plat en saillie ou encastrée à l'aide d'un accessoire optionnel. Elle peut également être posée sur une équerre 2 axes.



© seven access